Principales fonctionnalités
- Création, Mise à jour et Duplication unitaire : MDM for Finance permet de gérer la gestion des données grâce à un ensemble de workflows intégrés. Le gestionnaire de données peut ainsi demander la création de nouvelles données à partir de zéro ou par duplication d’une donnée existante. Les workflows permettent également à l’utilisateur de mettre à jour les données existantes. Une demande suit des étapes prédéfinies en fonction de l’entreprise/ pays / région de l’utilisateur.
- Audit/Monitoring : MDM pour Finance offres deux types de monitoring, par Change Request (Toute demande est tracée dans une Change Request avec Raison de la modification, Cas d’usage, Statut de la demande, Date de la demande, Date de validation, Demandeur et approbateurs et État de la synchronisation avec les systèmes cibles) et au Niveaux des Données (Chaque création, modification et suppression sur les enregistrements est affichée dans la piste d’audit).
- Générateur des cas d’usages : Contrôlé par les métadonnées, il permet de définir des cas d’usage à la volée pour créer et mettre à jour des données. Un utilisateur autorisé peut contrôler quels objets peuvent être vus ou modifiés dans un cas d’usage, qui peut approuver les demandes et quelles API doivent être lancées automatiquement à la fin de la demande.
- API : MDM for Finance distribue les données aux systèmes cibles à l’aide d’API configurables basées sur Webservices SOAP, REST et batch. Un assistant de mappage permet de configurer une partie ou l’intégralité de l’objet métier à exposer dans les API. Un objet métier correspond aux données de base principales et à toutes ses tables liées. La synchronisation peut se faire en mode FULL ou en mode Delta, par Change Request ou encore depuis la dernière synchronisation.