Protection des données personnelles

Introduction :

Pour Apgar Consulting, la protection de vos données personnelles est importante et capitale. Nous nous engageons à ne collecter que les données dont nous avons besoin pour :

  • Assurer un service optimal
  • Assurer la confidentialité et la sécurité,
  • Faciliter l’exercice de vos droits sur vos données.

Notre premier engagement est le respect de la législation applicable en matière de protection des données et notamment du Règlement général relatif à la protection des données personnelles (également appelé RGPD) et de la loi dite “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978 modifiée.

La présente politique décrit les données personnelles que nous recueillons, comment elles sont utilisées et partagées, et vos droits à cet égard. Elle s’applique à tout utilisateur du site internet apgar.bcubix.fr . Nous vous conseillons de la lire attentivement. Nous avons fait le maximum pour qu’elle soit claire, facilement compréhensible et accessible à tout moment de votre navigation.

La Charte de protection des données mises à jour prendra automatiquement effet pour tous les utilisateurs actifs à compter du 25 mai 2018. Le fait de continuer à utiliser nos services après cette date vaut acceptation de la nouvelle Charte de protection des données. Merci de lire attentivement ces Conditions.

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment. La version la plus actuelle de la présente politique régit notre utilisation de vos informations et est disponible à www. apgar-consulting.fr/fr/protection-des-donnees-personnelles/

Si nous devions apporter une modification substantielle à cette politique de confidentialité, nous nous engageons à vous la notifier via l’adresse email que vous avez renseigné sur le site via un formulaire de contact.

 

1 – Qui sommes-nous ? :

Apgar Consulting est une société internationale constituée et régie par le droit français, immatriculée au registre du commerce de Paris 818 814 386. Le siège social a pour adresse 20-20 boulevard du parc 92200 Neuilly s/ Seine.

Le groupe Apgar Consulting intervient sur des domaines cruciaux pour toutes les entreprises lié au conseil en organisation et au conseil en système d’information. Dans le cadre de nos relations professionnelles, le cabinet de conseil Apgar Consulting, responsable du traitement de vos données personnelles est amené à collecter de manière minimaliste des données à caractère personnel, et à les utiliser principalement à des fins de marketing ou de suivi professionnel.

2- Données à Caractère Personnel

De manière générale, la Société Éditrice du Site s’engage pour que les Données à Caractère Personnel Vous concernant :

  • Soient adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces finalités dans le respect du principe de minimisation
  • Soient utilisées conformément à ces finalités,
  • Soient obtenues et traitées loyalement et licitement et de façon transparente,
  • Soient collectées pour des finalités déterminées et licites sur la base de l’intérêt légitime de la Société Editrice du Site à communiquer sur son domaine d’activité, Vous informer, et améliorer nos Produits et Services,

Les différentes catégories de Données à Caractère Personnel collectées dans l’utilisation des Services proposés sur notre Site sont les suivantes :

  • Données d’identification (nom, prénom, lien profil LinkedIn ) ;
  • Données de contact (adresse postale ou électronique, téléphone) ;
  • Données d’usage (pages web visitées, destinations appelées, le type de navigateur le moteur de recherche ainsi que les mots-clés utilisés pour retrouver le site, la plate-forme et/ou le système d’exploitation que vous utilisez) ;
  • Données de connexion (adresse IP de votre ordinateur, la date et l’heure de votre accès à notre site, données de localisation) ;
  • Données de contenus.

Lorsque vous complétez nos formulaire, vous acceptez les pratiques de confidentialité décrites dans cette charte. Si vous ne souhaitez pas fournir ces Données Personnelles, nous ne serons pas en mesure de vous faire bénéficier des services correspondants :

  • Prise de contact avec le cabinet de conseil Apgar Consulting
  • Candidature aux offres d’emploi.

 

3 – Destinataire :

Vos Données à Caractère Personnel pourront être traitées par le personnel habilité (direction, service des ressources humaines, service marketing, consultant sénior) du cabinet de conseil Apgar Consulting

Dans le cas où ces destinataires traiteraient vos Données à Caractère Personnel en dehors de l’Union Européenne, les transferts seront réalisés dans le respect de la Réglementation.

 

4- Partage des données à caractères personnelles :

Apgar Consulting s’engage à ne pas vendre vos informations personnelles à des tiers. Toutefois, nous pouvons être amenés à partager vos données en interne, afin d’améliorer nos services et de vous apporter les informations essentielles susceptibles de vous intéresser.

5- Conservation de vos données à caractère personnelle :

Nous conserverons vos Informations Personnelles pendant la période nécessaire en accord avec les finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Lorsque vos Informations Personnelles ne sont plus requises dans le but pour lequel elles ont été collectées, ou comme requis par la loi applicable, elles seront effacées.

6- Les cookies :

Des cookies appartenant aux données personnelles  sont utilisés sur ce site Internet apgar.bcubix.fr . En naviguant sur nos sites internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre ordinateur.

6.1- Que sont les cookies ? : 

Les cookies sont des fichiers qui sont insérés sur votre ordinateur par le site web que vous visitez, l’application que vous utilisez ou par la publicité que vous affichez. Ces fichiers enregistrent des informations vous concernant : nom, prénom, société, fonction, adresse e-mail, téléphone, adresse, navigation etc. Ces données sont ensuite collectées et analysées afin d’améliorer votre navigation ou vous proposer des contenus qui vous correspondent.

6.2 – Utilisation des cookies sur nos sites :

Les cookies que nous utilisons nous permettent de personnaliser votre expérience sur notre site internet. Vous pouvez à tout moment configurer les paramètres de votre navigateur afin qu’il vous informe lorsque des cookies lui sont envoyés pour refléter votre préférence d’accepter ou de refuser les cookies. Toutefois, si vous choisissez de refuser tous les cookies, certaines fonctionnalités sur nos sites risquent de ne pas être accessibles et de ne pas fonctionner correctement. Enfin, vous pouvez également effacer les cookies qui ont déjà été envoyés.

6.3 – Quels sont les cookies utilisés par Apgar Consulting ?

  • Les cookies de mesure d’audience : A des fins d’optimisation, avec l’utilisation de ces cookies nous pouvons faciliter la reconnaissance et la comptabilisation du nombre de visiteurs.

Les cookies permettent notamment d’enregistrer les éléments suivants :

  • Votre visite
  • Les pages individuelles que vous visitez
  • Les liens suivis

Valables 13 mois, ces cookies ne produisent que des statistiques anonymes et des volumes de fréquentation, à l’exclusion de toute information individuelle.

 

  • Les Cookies de ciblage :

L’utilisation des cookie de ciblage nous permettent d’effectuer exclusivement des analyses en interne. Nous les utilisons afin de mesurer l’efficacité de nos campagnes. Ne contenant aucune annonce publicitaire, lors de la visite de notre site internet, les informations de l’utilisateur ne seront pas partagées avec des tiers.

  • Les cookies de partage de réseaux sociaux :

Grâce à la mise en place de deux options sur notre site internet, nous vous offrons la possibilité d’effectuer un partage d’un partie du contenu publié via :

  • Le partage par mail
  • Le partage à travers les réseaux sociaux via notamment le bouton « partager » issus des réseaux sociaux « Facebook », « LinkedIn » et « Twitter ». Cette fonctionnalité repose sur des Cookies et technologies similaires émis et gérés par l’éditeur du réseau social concerné. Ils sont déposés dans votre terminal, si vous l’acceptez, lors de votre navigation sur le site.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/policies/cookies/

Twitter : https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Youtube : https://support.google.com/youtube/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR

 

6.4 – Suppression des cookies :

En fonction de la version de votre navigateur, vous pourrez à tout moment le configurer afin de refuser la réception de cookies pour qu’il vous avertisse lorsque vous en recevez. Vous pouvez également paramétrer votre navigateur en suivant les liens ci-joint :

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information

Safari : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

GoogleChrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Edge : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy

 

7 – Sécurité et protection des informations  :  

Chez Apgar Consulting, nous faisons les meilleurs efforts pour protéger vos Données, respecter la vie privée de nos utilisateurs et traiter leurs données personnelles dans la plus stricte confidentialité et conformément à la législation en vigueur.

Les données sont traitées uniquement par nos employés dont nous nous sommes assurés qu’ils respectaient le RGPD et étaient dignes de confiance. Chacun d’entre eux est soumis à une obligation stricte de confidentialité.

Nous adoptons une politique de confidentialité stricte et prenons toutes les mesures appropriées afin que nos serveurs empêchent dans toute la mesure du possible toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non autorisée de vos données. Cependant, aucune méthode de transmission ou de stockage n’est complètement sécurisée. Bien que nous nous efforcions de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

 

8 – Vos droits et comment les exercer ? :

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement aux données vous concernant que vous pouvez exercer en contactant communication@apgar.fr.  Nous nous efforcerons de répondre aux demandes dans les meilleurs délais.

8.1 – Vos droits :

  • Droit d’information : Nous sommes tenus de vous fournir une information claire sur l’utilisation de vos données et sur l’exercice de vos droits.
  • Droit d’accès : vous pouvez nous demander que l’on vous communique les données personnelles que nous traitons sur vous, notamment pour en vérifier le contenu ;
  • Droit de rectification : vous pouvez nous demander la rectification de vos données personnelles ;
  • Droit d’opposition : la réglementation en vigueur vous permet de vous opposer à ce que nous traitions vos données personnelles pour certaines finalités, notamment lorsque ce traitement relève de l’intérêt légitime de la société, par exemple dans le cas de sollicitations commerciales. Vous pouvez ainsi demander à ce que vos données personnelles ne figurent plus, par exemple, dans les listes de diffusion de nos newsletters et emailings ;
  • Droit de portabilité : le droit à la portabilité vous permet de récupérer les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format ouvert et lisible par machine. Vous pourrez ainsi les stocker ou les transmettre facilement d’un système d’information à un autre, en vue de leur réutilisation à des fins personnelles ;
  • Droit à l’effacement : vous pouvez, dans certains cas précisés par la loi, nous demander d’effacer vos données à caractère personnel. Il est nécessaire de nous préciser quelles sont les données que vous souhaitez effacer. En effet, l’exercice de ce droit n’entraine pas la suppression simple et définitive de toutes les données vous concernant qui nous détenons.
  • Droit de limitation : sur demande de votre part, nous sommes en mesure de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données.

 

9 – Modifications du présent avis :

Nous pouvons être amené à modifier ou mettre à jour la politique de confidentialité des données de temps à autre. Si les modifications des données sont importantes, nous vous informerons en publiant les modifications sur le site d’Apgar Consulting. Nous vous encourageons à vérifier régulièrement et à consulter les mises à jour.

10 – Nous contacter :

Si vous avez des questions sur l’utilisation de vos informations à caractère personnel, un changement ou une demande spécifique, envoyez-nous un email à communication@apgar.fr

Votre demande sera prise en compte dès que possible, au plus tard dans les 30 jours.