Chargée de communication

CDI ANNONCE POSTÉE LE15 janvier 2021

France

Description

Vos missions : 

En qualité de Chargée(e) de Communication, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Marketing.

Pôle Marque Globale

  • Refonte de notre identité visuelle en 2021
      Une refonte de notre identité visuelle a déjà démarré et c’est l’un des principaux sujets de cette rentrée 2021

    • Histoire du logo Apgar : évolutions de notre logo et perspectives d’avenir
    • Nouvelle vision 2021 à 2025 : ce que notre logo doit traduire, évolutions et changements marqués
    • Être force de proposition, mener des sessions de co-création
  • Refonte de notre site internet
    • Benchmark des sites concurrents
    • Nouvelles idées pour se différencier
    • Nouvelle architecture du site pour répondre aux attentes face à l’évolution d’Apgar sur 2 prochaines années (développement régional, développement des offres, partenariats…)
    • Collecte de feedbacks en interne auprès des directeurs / managers pour la vision du prochain site
    • Mener des sessions de co-création
  • Présence Media
    • Développement de notre visibilité en relation avec des attachés presse
    • Publication d’articles où Apgar est mentionné dans les médias Institutionnels (presse, TV, Web)
    • Developpement relation avec les influenceurs clés dans le secteur Master Data Management
  • Supports de communication
    • Maintien de la présentation générale Apgar
    • Présentation des offres
    • Supports de communication (carte de visite, plaquette commerciale …)

Pôle Stratégie Digitale

à Faire d’Apgar Consulting un acteur de poids face à ses concurrents dans le Data Management

Vous avez pour objectif d’améliorer notre présence sur le web, traduire notre statut de leader sur notre segment de marché / Piloter de notre E-réputation et de notre référencement

  • Communiquer efficacement sur Linkedin pour accroître notre visibilité / engagement sur notre page / nombre d’abonnées
    • Création de posts engageants
    • Relai de nos évènements interne et externe
    • Identification de nouveaux contenus qui pourraient générer du lead
  • Création de trafic sur notre site web pour améliorer notre référencement naturel
    • Création de contenus, articles de blog, vidéos, photos…
    • Mise à jour de contenu régulier (actus, offres de service…)
    • Newsletter avec liens vers notre site
    • Mise à jour des références clients, partenariats
    • Offres d’emplois, liste des collaborateurs…

Pôle Évènement

Apgar organise régulièrement des évènements avec ses partenaires technologiques, votre mission sera de gérer l’organisation de ces évènements de bout en bout et être garant du bon déroulé de ceux-ci en termes de :

  • Organisation : choix des Intervenants, points de préparation, travail sur le discours, création du support qui sera utilisé…
  • Logistique (matériel requis, emplacement, outils utilisés quand il s’agit d’un webinar)
  • Communication en amont de l’évent et Post évènement (mailing, réseaux sociaux)
  • Mesure de l’efficacité de nos events

Pôle Communication interne / Internal Community Manager

*Mission coup de poing 2021*

Conscients que la situation sanitaire actuelle que nous vivons et l’organisation du travail inhérente à cette dernière (télétravail) peut avoir une incidence sur le moral de nos collaborateurs et sur le lien existant au sein de nos équipes.

Nous souhaitons défendre nos valeurs ainsi que notre culture d’entreprise/politique RH tournées vers le bien-être de nos collaborateurs, la cohésion d’équipe et une communication interne fluide, il nous semble indispensable de raviver/d’accroitre les liens existants au sein de nos équipes.

C’est pourquoi il est nécessaire que la personne qui rejoindra nos équipes soit force de proposition à ce sujet.

Le poste comprend également un certain nombre d’actions récurrentes relative à de la coordination de communication interne, comme par exemple :

  • Préparer des réunions trimestrielles, Point café …
  • Accompagner la réalisation des supports de présentation lors de notre Team building annuel
  • Intervenir en support de notre équipe Team Building pour l’organisation d’évènements internes

Pôle Marketing

  • Être en Support de notre directeur des offres pour le Marketing de nos nouvelles offres Apgar ( Data Intégration, Data Catalog, Data Préparation, Data Virtualization…)
    • Réalisation des supports pour communiquer efficacement sur nos nouvelles offres (Brochure, leaflet..)
    • Formalisation / traduction
  • Coordonner les études de satisfaction client

Profil recherché

Requis pour ce poste

Expérience dans l’animation de communauté en ligne, notamment sur LinkedIn

Connaissances E-réputation, Référencement, SEO…

Bonne aisance orale et bonnes capacités rédactionnelles

Attrait pour le secteur de l’IT – Le nec plus ultra : vous êtes ou avez été Chargé(e) de communication au sein d’une ESN

Créatif(ve) et sens du détail

Curiosité pour les tendances du marché

Très bon niveau d’anglais écrit et oral requis

 

Compétences techniques

CMS ( WordPress idéalement ou autres)

Logiciel PAO : Photoshop, Indesign, Illustrator

Détails

A noter que :

  • Les actions « coup de poing » 2021 sont les suivantes : Refonte du Site, Refonte Identité visuelle, augmentation de notre visibilité digitale, animation de communauté interne
  • Sur tous les pôles et différentes les actions citées, l’idée est que vous interveniez en réalisation sur les actions qui seront dans votre scope de compétences puis coordination de prestataires sur le reste des actions.

Postuler en ligne






Lettre de motivation* (.pdf, .png, .jpeg)

{{filename}}

Cv* (.pdf, .png, .jpeg)

{{filename}}

* champ obligatoire