
- Apgar
- Nos expertises
- Master data management
- Data Quality Management
Data Quality Management
Nos expertises
-
Master data management
- TIBCO EBX : Solution MDM
- Caractéristiques d’un MDM efficace
- Elaborer une stratégie de Master Data Management
- Data Quality Management
- Pourquoi le MDM devient-il si populaire?
- Un socle efficace pour son MDM
- Le cycle de vie des données
- Sécurité et Master Data Management
- Le Master Data Management en 3 étapes
- Meta data management
- Data preparation
- Data intégration
- Data Advisory
La gestion de la qualité des données est-elle la clé d’une prise de décision analytique ?
Le monde dans lequel nous vivons présente des flux d’informations énormes et difficiles à gérer pour certaines entreprises. Les décisions stratégiques des dirigeants en sont d’autant plus difficiles à prendre, mais doivent l’être.
Pour être efficaces, ces décisions doivent être basées sur une analyse complète de données de référence de qualité. La gestion de la qualité des données (Data Quality Management) est donc au coeur de la stratégie de Master Data Management de chaque entreprise.
Prendre des décisions basées sur des données de qualité
Le monde des données évolue rapidement et celui de la gestion des données de référence aura une implication forte sur les résultats d’une entreprise. Comment votre entreprise anticipe-t-elle la gestion des flux d’informations ? Les décisions de votre entreprise sont-elles prises après analyse de données avérées réelles ? Tous les flux de données sont-ils activés et utilisez-vous chacun d’eux ?
Pour anticiper, comprendre et prendre les bonnes décisions : la qualité de la collecte, du traitement et donc la qualité de votre stratégie de gouvernance des données est et sera l’un des aspects les plus importants à prendre en compte dans les prochaines années. Les flux de données sont énormes et votre entreprise doit les traiter et s’assurer de leur qualité et de leur accessibilité/traitement.
La gestion de la qualité des données (Data Quality Management)
Malgré les différentes priorités de chaque membre de l’entreprise, l’objectif est commun. Cet objectif est de contribuer au succès de l’entreprise pour laquelle nous travaillons en gérant les données de la manière la plus optimale.
Il y a une chose que nous avons tous en commun : la qualité des données. Le défi de la qualité des données est le plus difficile à relever. Avant de commencer à maîtriser les données elles-mêmes, il est important de comprendre de quoi il s’agit. Selon une autre étude Gartner, la qualité des données est examinée par plusieurs points différents, notamment :
- Existence (l’organisation a-t-elle les données pour commencer ?)
- Validité (les valeurs sont-elles acceptables ?)
- Cohérence (lorsque le même élément de données est stocké à des endroits différents, ont-ils les mêmes valeur ?
- Intégrité (le degré de précision des relations entre les éléments de données et les ensembles de données)
- Précision (si les données décrivent avec précision les propriétés de l’objet à modéliser).
- Pertinence (que les données soient appropriées ou non à l’appui de l’objectif)
Harvard Business Review déclare que la mauvaise gestion des données coûte 3,1 milliards de dollars, aux entreprises américaines, en 2016. Ce chiffre est étourdissant même pour des personnes sensibilisées à l’importance de la qualité des données de références.
La qualité des données est une question stratégique qui ne peut être abordée que si l’IT soutient les initiatives prises par l’entreprise. Agir en équipe avec le même objectif est la clé.
Les entreprises doivent également s’efforcer de prendre la qualité des données au sérieux. La mise à l’ordre du jour de la qualité des données de références lors des réunions du conseil d’administration (ou des top managers) ne devrait pas paraître étrange aux entreprises. Cela permet en effet aux équipes dirigeantes de prendre des décisions en fonction de données fiables. La clé du succès pourrait être la gouvernance des données, et non uniquement des données de base.
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter "Paramètres des cookies" pour fournir un consentement contrôlé.
Gérez le consentement
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les métriques du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Cookie | Type | Duration | Description |
---|---|---|---|
_ga | 2 years | The _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors. | |
_gat_gtag_UA_49952323_1 | 1 minute | Set by Google to distinguish users. | |
_gid | 1 day | Installed by Google Analytics, _gid cookie stores information on how visitors use a website, while also creating an analytics report of the website's performance. Some of the data that are collected include the number of visitors, their source, and the pages they visit anonymously. | |
_GRECAPTCHA | 5 months 27 days | This cookie is set by the Google recaptcha service to identify bots to protect the website against malicious spam attacks. | |
CONSENT | 2 years | YouTube sets this cookie via embedded youtube-videos and registers anonymous statistical data. | |
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . | |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . | |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". | |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . | |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". | |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". | |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. | |
pll_language | 1 year | The pll _language cookie is used by Polylang to remember the language selected by the user when returning to the website, and also to get the language information when not available in another way. | |
VISITOR_INFO1_LIVE | 5 months 27 days | A cookie set by YouTube to measure bandwidth that determines whether the user gets the new or old player interface. | |
YSC | session | YSC cookie is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos on Youtube pages. |
Les autres cookies non classés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.