
- Apgar
- Nos conseils
- Les 10 évènements du Master Data Management
Thèmes
- Data advisory
- Data architecture management
- Data integration
- Data preparation
- Master data management
- Meta data management
- Tous
Derniers conseils
Master data management
Les 10 évènements du Master Data Management
La gestion des données a envahi un milieu professionnel en pleine transition. Des tendances naissent et meurent tous les ans, de nouvelles solutions techniques se développent, les habitudes de travail évoluent constamment et il peut être difficile de suivre le rythme. C’est pourquoi les grands salons, conférences et rencontres sont si importants. Pour les spécialistes du marketing, la DSI et les décideurs, c’est un concentré d’énergie positive, de bonnes pratiques et de partages d’expériences. De quoi faire évoluer ses méthodes de travail pour davantage d’efficacité et intégrer le petit cercle des acteurs du changement capables de créer de la valeur et d’apporter davantage d’innovations au quotidien. Pour vous y retrouver, nous avons regroupé les 10 événements incontournables autour du Master Data Management. Il y en a forcément au moins un qui devrait vous intéresser.
MDM & Data Governance Summit
C’est quoi ?
Organisé par Information Management, c’est l’un des plus grands événements dans le monde qui est consacré au MDM. Une conférence qui se déroule deux fois ans à New York et à Chicago et qui réunit pendant deux jours et demi, les meilleurs experts sur le sujet. La session d’été se tient à Chicago et la session d’automne à New York. Comme pour tous ces événements, la maîtrise de l’anglais est obligatoire.
C’est quand ?
Le prochain MDM & Data Governance Summit se déroulera à New York du 4 au 6 novembre 2018. Le prix varie de 1000 à 1700 dollars selon la date d’inscription.
Enterprise Data Governance & Master Data Management Workshop
C’est quoi ?
Organisé par Technology Transfer, une organisation italienne spécialisée dans la formation et les métiers IT, l’Enterprise Data Governance & Master Data Management Workshop offre une vision plus globale sur les problématiques liées à la gestion des données. C’est un atelier moins ambitieux que les grands salons, mais plus orienté formation et partage d’expériences.
C’est quand ?
Le prochain atelier se déroulera les 15 et 16 novembre 2018 à Rome pour un coût de 1300 euros.
Gartner Data & Analytics Summit
C’est quoi ?
On ne présente plus Gartner, un cabinet de recherche et de conseils mondialement connu. Le Gartner Data & Analytics Summit est un événement très important qui offre une vision holistique sur les impacts et les changements en cours dans le monde de la donnée. Trois jours de conférences avec de nombreuses options, ateliers et événements. À ne pas louper !
C’est quand ?
Du 4 au 6 mars 2019 à Londres. Le prix d’inscription varie entre 2475 et 3200 euros .
SAPPHIRE NOW + ASUG Annual Conference
C’est quoi ?
Un événement organisé par SAP qui met l’accent sur les innovations et les meilleures solutions cloud, big data et nouvelles technologies. Un événement de trois jours, très complet, qui regroupe à la fois des responsables IT et des décideurs autour de thématiques très variées, dont la data et le data management.
C’est quand ?
L’édition 2019 aura lieu du 7 au 9 mai à Orlando, en Floride.
Au moment de la rédaction de cet article (été 2018), les modalités d’inscription et les prix ne sont pas encore disponibles.
Data Governance & Information Quality Conference
C’est quoi ?
Plus modeste, mais avec des événements plus réguliers, DebTech International organise des séminaires et des conférences autour du data management et de la data gouvernance. L’événement majeur est le Data Governance & Information Quality Conference qui a lieu deux fois par ans, en hiver et en été.
C’est quand ?
La prochaine conférence aura lieu du 3 au 7 décembre 2018 en Floride. Le prix varie entre 1600 et 2800 dollars selon les options et les dates d’inscription.
Data Summit
C’est quoi ?
Organisé par Database Trends and Applications, un cabinet de conseil américain, le Data Summit a lieu tous les ans au mois de mai. C’est l’un des rendez-vous importants de la data où l’on parle de business intelligence, de data modeling, de MDM et de data integration, entre autres.
C’est quand ?
Le prochain Data Summit se déroulera les 21 et 22 mai 2019 à Boston.
Au moment de la rédaction de cet article (été 2018), les modalités d’inscription et les prix ne sont pas encore disponibles.
Data 2020 Summit
C’est quoi ?
Il s’agit d’un événement d’envergure pour les professionnels de la data. Une seule journée, mais plusieurs options thématiques afin d’optimiser son temps et son déplacement. À noter le programme spécial MDM avec plusieurs ateliers sur la data governance et les synergies entre big data et MDM.
C’est quand ?
Le prochain Data 2020 Summit aura lieu le 13 septembre 2018 à Stockholm, en Suède. Les prix varient de 300 à 1300 euros selon les dates d’inscription. C’est l’un des événements les plus abordables si vous avez un budget serré.
Master Data Excellence Forum for Life Sciences
C’est quoi ?
Plus spécifique, et plus proche également, le Master Data Excellence Forum for Life Sciences se déroule en Belgique et se consacre exclusivement à l’usage des données dans les secteurs scientifiques, biotechnologiques, médicaux et pharmaceutiques.
C’est quand ?
L’événement se déroule du 20 au 21 septembre 2018 à Bruxelles. C’est une conférence qui est d’ailleurs soutenue par Orchestra Networks, l’un des leaders du MDM.
Connect 2018
C’est quoi ?
Organisée par Stibo System, entreprise éditrice d’une solution MDM, la conférence Connect est un événement phare dans le secteur. L’occasion de se former et d’en apprendre davantage sur la gestion d’une solution MDM et des multiples enjeux à venir dans l’industrie de la donnée.
C’est quand ?
Le salon Connect 2018 se déroule du 7 au 10 octobre 2018 à San Diego, en Californie. À partir de 600 dollars pour les inscriptions précoces.
Master Data Management Summit Europe
C’est quoi ?
Organisé par IRM UK, le Master Data Management Summit Europe se déroule tous les ans au printemps, et permet en une à quatre journées, selon votre agenda, d’en apprendre davantage sur les tendances, techniques et bonnes pratiques du MDM.
C’est quand ?
Au moment de la rédaction de cet article (été 2018), les prochaines dates, les modalités d’inscription et les prix ne sont pas encore disponibles.
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter "Paramètres des cookies" pour fournir un consentement contrôlé.
Gérez le consentement
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les métriques du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Cookie | Type | Duration | Description |
---|---|---|---|
_ga | 2 years | The _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors. | |
_gat_gtag_UA_49952323_1 | 1 minute | Set by Google to distinguish users. | |
_gid | 1 day | Installed by Google Analytics, _gid cookie stores information on how visitors use a website, while also creating an analytics report of the website's performance. Some of the data that are collected include the number of visitors, their source, and the pages they visit anonymously. | |
_GRECAPTCHA | 5 months 27 days | This cookie is set by the Google recaptcha service to identify bots to protect the website against malicious spam attacks. | |
CONSENT | 2 years | YouTube sets this cookie via embedded youtube-videos and registers anonymous statistical data. | |
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . | |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . | |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". | |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . | |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". | |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". | |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. | |
pll_language | 1 year | The pll _language cookie is used by Polylang to remember the language selected by the user when returning to the website, and also to get the language information when not available in another way. | |
VISITOR_INFO1_LIVE | 5 months 27 days | A cookie set by YouTube to measure bandwidth that determines whether the user gets the new or old player interface. | |
YSC | session | YSC cookie is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos on Youtube pages. |
Les autres cookies non classés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.