Bidfood

  • Hôtellerie et restauration
  • Master data management
  • Référentiel multi-domaines

Entreprise spécialisée dans le foodservice et l’Horeca ( le secteur d'activités de l'Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés), Bidfood fait partie des clients historiques d'Apgar Consulting.

Client

Entreprise spécialisée dans le Foodservice et l’Horeca (le secteur d’activités de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés), la société appartient au groupe Bidcorp et se positionne sur des secteurs comme :

  • La restauration commerciale, sociale et grossistes régionaux
  • Les établissements
  • Les sociétés du marché de l’Horeca

 

La mission principale de Bidfood Belgique est la création continue de valeurs pour ses clients par une approche personnalisée et une anticipation de leurs besoins tout en assurant une livraison régulière « one-stop-shopping » sur l’ensemble du territoire belge et luxembourgeois.

Problématique

À notre arrivée chez notre client Bidfood, on a très rapidement pu constater qu’elle utilisait déjà une solution appelée : AS 400 dans le cadre de la gestion de ses données et de ses process métier. Aujourd’hui Bidfood continu d’employer cette solution mais elle a également mis en place au sein de son organisation la solution EBX, qui, envoie et communique les données avec la solution préalablement installée (AS 400) qui, pour des raisons de conduite du changement, ne sera pas dé-commissionné dans le futur proche.

Au cours de ce projet chez notre client Bidfood nous avons pu intervenir sur deux problématiques :

  • Comment mettre en place un référentiel qui contiendrait l’ensemble des produits et des références vendues avec des process métier et des interactions ?
  • Comment incorporer le référentiel organisation chez Bidfood ce qui signifie incorporer les filiales et les spécificités de chacune ?

Solution

Afin de répondre au plus près des attentes de notre client nous avons mise en place d’un référentiel produit et organisationnel. La société Bidfood étant constituées de nombreuses filiales, elle souhaitait que celles-ci disposent du même système dans le but que leurs produits y soient bien enregistrés et centralisés.

Bénéfices

Grâce à l’intervention d’Apgar Consulting, la compagnie Bidfood a pu obtenir les résultats suivants :

  • Améliorer l’organisation de leurs process métier
  • Bénéficier d’un accompagnement dans la définition des process métier
  • Améliorer l’UI (User Interface) afin d’améliorer et optimiser l’expérience des end users
  • Définir une logique dans la validation de la donnée à travers les règles métiers et les process pour une meilleure qualité
  • Faciliter la mise en relation entre les fournisseurs et les acheteurs

Problématique

À notre arrivée chez notre client Bidfood, on a très rapidement pu constater qu’elle utilisait déjà une solution appelée : AS 400 dans le cadre de la gestion de ses données et de ses process métier. Aujourd’hui Bidfood continu d’employer cette solution mais elle a également mis en place au sein de son organisation la solution EBX, qui, envoie et communique les données avec la solution préalablement installée (AS 400) qui, pour des raisons de conduite du changement, ne sera pas dé-commissionné dans le futur proche.

Au cours de ce projet chez notre client Bidfood nous avons pu intervenir sur deux problématiques :

  • Comment mettre en place un référentiel qui contiendrait l’ensemble des produits et des références vendues avec des process métier et des interactions ?
  • Comment incorporer le référentiel organisation chez Bidfood ce qui signifie incorporer les filiales et les spécificités de chacune ?

Bénéfices

Grâce à l’intervention d’Apgar Consulting, la compagnie Bidfood a pu obtenir les résultats suivants :

  • Améliorer l’organisation de leurs process métier
  • Bénéficier d’un accompagnement dans la définition des process métier
  • Améliorer l’UI (User Interface) afin d’améliorer et optimiser l’expérience des end users
  • Définir une logique dans la validation de la donnée à travers les règles métiers et les process pour une meilleure qualité
  • Faciliter la mise en relation entre les fournisseurs et les acheteurs