Apgar Middle East

Présentation de l'entité

Apgar Middle East est une entité du groupe Apgar Consulting. Créée au Liban dans la ville de Byblos, elle a pour but l’expansion d’Apgar au Moyen Orient afin d’y accompagner de nouveaux clients dans leurs projets, mais aussi de consolider notre présence sur le marché Européen. Notre équipe pluridisciplinaire nous permet de répondre aux demandes de grandes et moyennes entités engagées dans un processus de transformation digitale ou souhaitant mettre en place un logiciel de gestion des données.

Outre le fait que nous supportons les projets des autres entités du groupe, notre territoire d’intervention privilégié se répartit sur différents pays du Moyen-Orient :

  • Oman
  • Emirats Arabes Unis
  • Arabie Saoudite
  • Koweit
  • Jordanie
  • Liban
  • Turquie
  • Egypt

Nous contacter

Nous travaillons en collaboration Au sein d’Apgar Consulting, notre expertise et nos réalisations en collaboration avec nos clients nous permettent d’avoir une forte valeur ajoutée sur les sujets suivants :

Data Advisory

Notre équipe conseille les clients sur la manière de traduire la stratégie globale de l'entreprise en objectifs de données et en feuilles de route en définissant et en mettant en œuvre un programme de gouvernance des données et un modèle opérationnel, ainsi qu'en soutenant la définition et la mise en œuvre de l'architecture des données. Tout cela combiné à nos services Data Academy qui aident les clients à améliorer leurs compétences et à renforcer les connaissances de ses parties prenantes et l'utilisation des actifs de données de l'entreprise.

Data Platforms

Une équipe d'architectes de données, d'ingénieurs de données et d'analystes d'affaires hautement spécialisés dans l'audit, la portée, la conception et la mise en œuvre de solutions sur mesure dans les métadonnées, les données de base, la préparation des données et l'intégration de données.

Production Support

Nous fournissons différents niveaux de support à nos clients une fois dans une phase business as usual, d'un support de services professionnels complet à un support spécialisé de niveau 3.

Notre Equipe de Direction

Nicolas

A la tête d’Apgar Middle East, on retrouve son directeur Nicolas Khouri, Responsable des Opérations, 14 années d’expérience dans le Business Consulting.

Au cours de sa carrière, Nicolas a travaillé dans le conseil dans une grande diversité de domaine, tel que les télécommunications, la santé, l’énergie, la vente au détail, la finance mais aussi le secteur et le service publique.
Il bénéficie d’une solide expérience dans la réalisation de projets de Data Integration et Data Management.
De surcroit, Nicolas est responsable des opérations pour l’ensemble du Groupe Apgar Consulting tout en continuant son travail de conseil pour certains clients. Nicolas a su tirer de son expérience internationale, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord, l’agilité et l’adaptabilité nécessaires à l’appréhension de contextes très divers et aux spécificités de chaque marché, chaque industrie et chaque client.

Notre bureau

Nous sommes basés au Liban, à Byblos, dans le bâtiment Byblos Sun.

Byblos, aujourd’hui appelée Jbeil, est l’une des villes les plus peuplées du Liban. Elle revêt un intérêt historique particulier, puisqu’on y relevé des premières traces d’occupation entre 8800 et 7000 ans avant JC. Elle a été continuellement habitée depuis 5000 ans avant JC, ce qui en fait l’une des plus anciennes villes habitées en continu au monde. Cette longévité lui assure une place particulière dans l’histoire de la méditerranée.

Le site historique de la ville, comportant des vestiges néolithiques, phéniciens, romains, croisés, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Byblos a également joué un rôle décisif dans l’histoire l’alphabet. Elle a permis la diffusion de l’alphabet Phénicien qui donna naissance à l’alphabet Grecque, lui-même a l’origine de l’alphabet Romain, etc.

BYBLOS SUN BUILDING – 5th FLOOR
ANNAYA STREET
BYBLOS, LEBANON